Les colos, des vacances pour bien grandir
20 décembre 2016

Réservez en avance et payez moins cher la colonie de vacances de votre enfant

Pour permettre à vos enfants de partir en vacances, quand vous n’avez pas la possibilité de partir avec eux, vous optez pour la colonie de vacances pas chère. Pourtant, il arrive que certains parents n’aient pas la possibilité de payer ce genre de séjour de leur poche. Même avec les allocations Vacaf, il s’avère que vous n’avez toujours pas assez pour payer la colo de votre enfant.

Partir en colonie de vacances à petit prix, c’est possible

Que ce soit pour la première colonie de vacances de votre enfant ou pas, il est toujours possible d’obtenir un séjour à petit prix. De nos jours, les avis des parents et des enfants sur ce type de séjour sont très mitigés. Il y a ceux qui ont délaissé les colos pour les vacances en familles ou pour rester à la maison avec les amis. Il y a aussi ceux qui préfèrent partir à l’aventure et apprendre à devenir autonomes. Quant aux parents, les vacances sans les enfants leur permettent de passer du temps entre grandes personnes.

Certains organisateurs de colo ou de camps de vacances présentent leur offre de séjours avant la période de départ. En faisant vos réservations en avance également, vous pourrez obtenir des places en colo moins chères pour vos enfants. Sachant que la plupart des colonies de vacances ont une limite de place, la certitude d’avoir un centre rempli pourra faire baisser le coût de la location.

Le nombre d’animateurs dépend également du nombre de participants à la colo. Si ce chiffre est connu d’avance, il est possible de réduire le nombre de responsables, par exemple un animateur pour 10 enfants et réduire les frais considérablement.

Bien que vous alliez payer la colonie de vacances de votre enfant moins cher, la qualité des activités ne sera pas abaissée. Votre enfant pourra profiter pleinement de son séjour avec les mêmes avantages et la même durée que les autres participants.